Re : [Débutant] Questions à propos du Startsat 2220 HD
Slt les amis
Apres plusieurs tentatives je suis arrivé à mettre le fichier CCCam sur le deco starsat 2220 hd….
D’abord il faut verifier si le deco à la bonne version de mise à jour et si vous avez le menu Read CCCam ….
Avec la telecommande aller sur Menu/tools/information +ok
verifier le sofware version : 0.0.4.5.1164 c’est ma version
si vous avez la bonne version inserez une clé usb sur le deco et allez Avec la telecommande sur Menu/tools/read cccam from usb (attention le menu se trouve en bas smart cart)….il vous faut imperativement ce menu sinon ca ne marchera pas…..
Si vous n’avez pas la bonne software version procurez vous le fichier SR2220HD 20140411 R1164.ABS sur le site de magreb sat et mettez votre deco à jour….mettre le fichier sur usb et inserez la clé ds le deco puis allez sur Menu/tools/upgrade by usb +ok…normalement le deco detecte automatiquement le fichier sur votre clé usb…faites la mise à jour et le fichier read cccam doit apparaitre ds le menu tools(mettre une clé usb ds le deco pour voir apparaitre le menu sinon il on voit rien)….
Si vous avez le menu Read cccam from usb vous etes sur la bonne voie….
Maintenant il faut vous procurer un fichier CCCam.cfg à mettre sur une clé usb…en ce ki me conserne j’ai le fichier CCCam version 2.1.3….j’ai inseré les Clines grace au logiciel DCC…j’ai pris les serveurs proposés par maghreb sat ki sont excellent……merci à magreb sat….
rentrez vos differents serveurs ds le fichier cccam 2.1.3 à l’aide de DCC ds la rubrique Connections sous le titre # connects to CCcam, and receives friends emus also….
Une fois les serveurs rentrés mettre le fichier ds clé USB et inserer la clé ds le deco….
Avec la telecommande allez sur Menu/tools/read cccam from usb +ok(attention le menu se trouve en bas smart cart) si tout va bien le deco va prendre en compte votre fichier et vous indiquer un message suivant du genre… STB will read…..repondez yes bien entendu…..ensuite un message va apparaitre en vous indiquant le nombre de serveurs pris en compte ds le deco grace au fichier cccam…
Si vous avez recu ce message vous etes sur la bonne voie mais c’est pas fini…..
Maintenant il faut activer les differents serveurs (ou CLINE) que vous avez rentrez ds le fichier cccam
Pour cela il faut aller ds le menu Network/network application+ok… vous avez ça…
Type….. dreamCamds/Ishare selectionnez ce mode
Server NO 1 ou 2 ou 3 etc….selon vos Clines rentrés ds la clé usb ..selectionnez le bon server
Server off à modifier sur ON selon vos serveurs actifs ….attention activez uniquement vos bonne clines. Pour cela aller sur autorisation pour verfier si vous etes sur le bon serveur.
Softcam CCCAM selectioner ce mode
Server ne rien faire
Port ne rien faire
Autorisation ds ce menu vous pouvez verifier vos serveurs ou clines suivant le serveur 1 ou Server 2 ou Server 3 actifs…
Important : mettez sur ON uniquement les serveurs (1 ou 2 ou 3 etc)qui sont actifs pour cela allez verifier l’adresse et le mot de passe sur autorisation …….
J’espere ke ce petit tuto vous sera utile….
Bon zap à tous…
dreambox 500s sous CCCAM
star sat 2220 sr